Toute nouvelle vigneronne dans la micro-appellation IGP Coteaux et terrasses de Montauban, Muriel Zoldan ne découvre pas le monde du vin pour autant. Œnologue de formation, elle a travaillé pendant de nombreuses années au Domaine de Sauzet dans l’Hérault (domaine BIO).

Depuis 2017, Muriel et son compagnon Benjamin redonnent vie à une propriété située sur la commune de Salvetat-Belmontet (Tarn-et-Garonne). Leur vignoble, environ 7,5 ha d’un seul tenant, est composé de plusieurs cépages : Chardonnay et Sauvignon pour les blancs ; Cabernet franc, Syrah, Merlot, Tannat et Abourriou pour les rouges.

Les vignes du domaine AntocyÂme, âgées de 15 à 50 ans, sont enherbées et conduites selon les principes de la biodynamie. Le terroir à dominante argilo-calcaire est propice à la production de vins profonds et minéraux. Les vinifications sont conduites naturellement, sans intrants. Selon les cuvées, l’élevage se déroule en différents contenants, notamment en amphore.

Nul doute que la passion et l’énergie de Muriel Zoldan permettront au domaine AntocyÂme de figurer parmi les meilleurs du Sud-Ouest. Il faut absolument découvrir ses vins vivants, gourmands et singuliers.

Afficher tous les 2 résultats

Show sidebar