Le Château Lafitte est une ancienne maison seigneuriale du 14ème siècle, nichée au cœur d’un environnement naturel exceptionnel, au milieu de l’appellation Jurançon (Pyrénées Atlantiques). Pendant trente ans, Philippe et Brigitte Arrou lui ont redonné l’âme familiale qu’il avait perdue, en relançant la production viticole. Depuis 2012 c’est leur fils Antoine, jeune vigneron passionné et engagé dans la préservation de l’environnement, qui gère le domaine.

Le vignoble de 5 hectares est planté à parts égales de Petit Manseng et de Gros Manseng. Il est conduit selon les principes de l’agriculture biodynamique (certification Demeter). On y trouve aussi une variété importante de plantes, de fruitiers et de céréales. Les brebis en hiver et les abeilles le reste du temps, participent à la biodiversité des parcelles. Depuis 2018, Antoine Arrou vinifie dans un nouveau chai éco-responsable, qui offre les meilleures conditions pour respecter la qualité des raisins et s’engager dans la vinification de vins naturels.

La Château Lafitte s’inscrit dans une démarche environnementale globale et durable. Antoine Arrou y produit des vins de terroir, concentrant toute l’énergie du lieu. Ses deux cuvées « nature » sont exceptionnelles.

Afficher tous les 4 résultats

Show sidebar