La production de vin dans la famille Clair remonte à 1962. C’est maintenant le fils, Pierre, qui est aux commandes de ce micro-domaine bourguignon. Pierre Clair, fervent défenseur des vins naturels, conduit la production familiale tout en étant également chef de culture au célèbre domaine Marquis d’Angerville à Volnay (biodynamie).

Les vignes sont situées sur la commune de Corpeau, située en contrebas des villages de Puligny et de Chassagne Montrachet. La surface est de 0,40 hectare plantée des trois cépages bourguignons : l’Aligoté, le Chardonnay et le Pinot Noir. A cette production originelle vient s’ajouter depuis 2016, un demi hectare de Pinot Noir situé sur le village de Maranges.

Les sols argilo-calcaires sont travaillés et les vignes conduites selon les principes de l’agriculture biodynamique. Les vinifications sont naturelles, sans intrants et se déroulent en barriques. Les rouges sont vinifiés en grappes entières avec très peu d’extraction.

Nous suivons de très près la production de Jenni et Pierre Clair depuis le millésime 2012. Les vins du Domaine du Clair Obscur progressent à pas de géant chaque année. Ils sont maintenant profondément minéraux, purs et précis. Mais…. très rares aussi !

Afficher tous les 2 résultats

Show sidebar