Karina et Guillaume Lefèvre s’installent au Domaine de Sulauze en 2004. Un magnifique domaine provençale situé entre Miramas et Istres dans les Bouches du Rhône, sur l’aire d’appellation des Coteaux d’Aix-en-Provence. Le nom de Sulauze signifie « sur la lauze ». Ce sont les pierres plates qui servaient à la fabrication des « bancaous », cultures en terrasse typiquement provençales.

​Actuellement la partie cultivée du Domaine de Sulauze compte 30 hectares de vignes, 2 hectares d’orge pour la brasserie, 2 hectares de blé pour le pain et 5 hectares d’oliviers. L’ensemble est cultivé selon les principes de la biodynamie et de l’agroécologie.

Toutes les opérations, aussi bien sur la vigne qu’en cave, s’organisent en fonction du calendrier lunaire et une partie des vignes est travaillée par traction animale. Les vendanges sont réalisées manuellement, ce qui n’est pas la règle en Provence… Au chai, les jus fermentent grâce aux levures indigènes. Les vins ne sont pas filtrés, peu ou pas sulfités.

Délicatesse et fraicheur sont les mots qui qualifient le mieux les vins du Domaine Sulauze. Des vins parfaitement équilibrés, entre notes fruités intenses et finesse minérale. Tout simplement excellents !

Afficher tous les 6 résultats

Show sidebar

Chapelle Laïque 2017 – Domaine de Sulauze – Coteaux d’Aix-en-Provence

Vin rouge

Charbonnières 2018 – Domaine de Sulauze – Vin de France

Vin rouge

Cochon 2018 – Domaine de Sulauze – Vin de France

Vin rouge

Galinette 2017 – Domaine de Sulauze – Coteaux d’Aix-en-Provence

Vin blanc

Pomponette 2018 – Domaine de Sulauze – Coteaux d’Aix-en-Provence

Vin rosé

Super Modeste – Domaine de Sulauze – Vin de France

Bulles blanches