Victor Beau crée le Domaine Inebriati en 2010 avec seulement 2 hectares de vignes en fermage au domaine Beauthorey, qui mène une agriculture biologique et biodynamique depuis 1994. A ce jour, le Domaine Inebriati avoisine les 6 hectares (certifiés Demeter). Situées sur l’extrémité nord de l’aire d’appellation Pic-Saint-Loup (Corconne et Vacquières), les vignes sont plantées au beau milieu de la garrigue, encerclées par des falaises calcaires.

Le terroir est connu sous le nom de « Gravette », qui offre au Pic-Saint-Loup un de ses plus fameux terroirs. Il s’agit de cailloux anguleux de calcaire provenant de l’érosion des falaises, mêlés à de la terre brune. Le sol à la particularité de garder une grande fraîcheur en été, d’être très drainant et d’une grande profondeur. Le climat méditerranéen de la région se caractérise par des étés chauds et plutôt sec, et les vignes bénéficient de fortes précipitations en automne, aspect caractéristique des contreforts cévenols.

Les raisins sont ramassés à la main en caissettes, triés, et encuvés par gravité. La vinification se fait toujours sans produits œnologiques, afin de rester au plus proche de la nature intime du terroir, pour réaliser des vins vivants et précis. Les vins sont soutirés avant et après l’hiver, de manière à obtenir une clarification naturelle (donc pas de filtration). Ils sont peu (20mg/litre) ou pas sulfités selon le ressenti de la dégustation.

Jeune vigneron sensible et passionné, Victor Beau cherche à révéler tout le potentiel de son terroir. Ses vins sont juteux, fruités, sincères et généreux. C’est déjà très bon et ce n’est qu’un début ! Inebriati signifie “en état d’ébriété…”

Afficher tous les 3 résultats

Show sidebar