Stéphane Lucas est vigneron à Sénouillac, dans les Côtes du Tarn. A peine deux hectares de vignes, uniquement du Braucol (ou Fer Servadou), cultivé dans le plus grand respect de la nature et selon les principes de l’agriculture biodynamique. Le Champ d’Orphée est un vin vinifié naturellement, en cuve. Il laisse s’exprimer toute la finesse, la rondeur et la gourmandise du cépage Braucol, pourtant considéré comme “rustique”.

Mais voici ce que l’on peut lire sur la contre-étiquette : « Le respect de la nature garantie la qualité de notre vin. Aujourd’hui, la violence des machines et de l’agrochimie tend à rompre le fil de ce savoir-faire au profit d’une meilleure productivité. Mais nous, vignerons, souhaitons encore appréhender l’univers comme un poème, et composer une œuvre dont les arômes seraient chargés d’un semblable lyrisme. Cette viticulture orphique pénètre les secrets de la nature par le respect de ses rythmes, et rend à notre vin toute la magie que vous attendez de ses fragrances. Cette approche sensible donne naissance au vin intégral. »

Stéphane Lucas est un vigneron entier, à l’écoute de ses vignes et de ce qu’il l’entoure. Le Champ d’Orphée est un vin à son image, sensible, sincère, raffiné. Une œuvre musicale…

Voici le seul résultat

Show sidebar