En 2008, Olivier Bellanger achète 7 ha de vignes dans la Vallée du Cher, après des études viti-oeno et cinq années passées chez Philippe Tessier et chez Jean-François Mériau entre autres.

Son domaine La Piffaudière compte aujourd’hui une dizaine d’hectares à cheval sur les communes de Monthou-sur-Cher et Thésée.  Les sols sont variés et qualitatifs : argiles à calcaire, sables sur argiles plus ou moins profondes et riches en silice, ainsi que des « gravouilles » (argiles à silex et sables).

Les vignes sont cultivées en agriculture biologique avec une attention particulière portée au travail des sols et à l’enherbement. Le domaine est certifié BIO depuis 2012.

Au chai les vinifications sont naturelles, sans intrants sauf du soufre à dose homéopathique. Les élevages sont parfaitement maitrisés. Olivier est minutieux et cherche le zéro défaut. Les dernières millésimes montrent tout le talent de ce jeune vigneron.

Sapides, savoureux et purs, les vins d’Olivier Bellanger sont aussi bons que le vigneron est sympathique. Nous avons en tête quelques bons souvenirs de soirées festives… Ne pas hésiter : tout en excellent !

Voici les 5 résultats

Show sidebar

Mon Tout Rouge 2017 – La Piffaudière – Vin de France

Vin rouge

Nuits Blanches 2016 – La Piffaudière – Touraine

Vin blanc

Pif Gamay 2017 – La Piffaudière – Touraine

Vin rouge

Pif Sauvignon 2017 – La Piffaudière – Touraine

Vin blanc

Suspension 2016 – La Piffaudière – Touraine

Vin rouge