Les Champs de l’Abbaye c’est un petit domaine familial de 6 hectares, créé en 1997 et situé à Aluze, joli village perché sur les hauteurs de la Côte Chalonnaise.

Alain Hasard et sa femme Isabelle ne sont pas vignerons de formation. Ils le deviennent par passion en 1997. Dès le départ ils font le choix de conduire les vignes en agriculture biologique (certification en 1999) et quelques temps plus tard de suivre les principes de la biodynamie.

Situées sur des terroirs à dominante argilo-calcaire de la Côte Chalonnaise, les vignes de chardonnay et de pinot noir sont cultivées avec le plus grand soin. Les rendements sont faibles et les maturités élevées. Au chai les vinifications sont conduites avec beaucoup d’attention. Les élevages à la bourguignonne se déroulent en fûts de chêne, avec parfois une part importante de bois neuf, sans que cela les vins soient pour autant « marqués ».

Les vins font preuve d’une grande précision et de beaucoup de pureté. Le potentiel de garde est évident mais on peut apprécier dès les premières années leur caractère fruité et élégant. Les prix sont plus que raisonnables, ce qui est de plus en plus rares en Bourgogne. Surtout ne pas hésiter !

Voici les 6 résultats

Show sidebar

Bourgogne Chardonnay 2016 – Champs de l’Abbaye

Vin blanc

Bourgogne Le Clos des Roches 2016 – Champs de l’Abbaye

Vin rouge

Bourgogne Pinot Noir 2016 – Champs de l’Abbaye

Vin rouge

Mercurey La Brigadière 2016 – Champs de l’Abbaye

Vin rouge

Monthelie Les Sous Roches 2016 – Champs de l’Abbaye

Vin rouge

Rully Les Cailloux 2016 – Champs de l’Abbaye

Vin blanc