Jean-François ou plutôt « Jeff » Coutelou est vigneron à Puimisson, à quelques kilomètres de Béziers. Sous le soleil méditerranéen il cultive avec passion et respect une large gamme de cépages : syrah, grenache, carignan, cinsault, mourvèdre, pour les rouges, sauvignon blanc, grenache blanc et gris, carignan blanc, macabéo, muscat petits grains et muscat alexandrie pour les blancs.

Les sols sont à dominante argilo-calcaire, avec des argiles plus ou moins profondes selon les secteurs. Le Mas Coutelou est un domaine de 12 ha certifié bio depuis 1987 ! Bien avant que ce type de production ne soit connu et reconnu par un large public.

Jeff Coutelou aime la nature et cela se traduit pas des actions très concrètes : création d’espaces tampons entre les parcelles des voisins « en chimie » et celles du domaine, plantation de haies et d’arbres entre les parcelles afin de favoriser la biodiversité et créer des lieux d’habitations pour la faune auxiliaire, piochage manuel des ceps à chaque printemps.

A la cave, c’est la nature qui décide, pas d’ajout de sulfites, de levures ou d’enzymes. En un mot : « laisser faire la nature tout en gardant un œil pour observer, un palais pour goûter, une main pour aider et accompagner et un cœur pour partager… ».

Les vins de Jeff Coutelou sont sincères et généreux. Ils conjuguent naturellement la puissance et la gourmandise, la richesse et la fraicheur. Des vins au charme fou, complètement irrésistibles…

Voici les 5 résultats

Show sidebar