Situé sur les coteaux de Trespoux, secteur le plus élevé de l’appellation Cahors, le Mas del Périé compte aujourd’hui 20 hectares de vignes conduites en agriculture biologique et biodynamique.

Fabien Jouves, vigneron facétieux et curieux, est à la tête de la nouvelle génération de vignerons qui depuis quelques années révolutionnent l’appellation et démontre tout le potentiel du cépage Malbec.

Fabien propose deux gammes, « les vins de soif » et « les vins de terroir ». Les vins de terroir, au nom désormais célèbres (Tu vin plus aux soirées, You Fuck My Wine, Malbec Invaders, …), sont de vrais canons à boire sur le fruit et en toute occasion.

Les vins de terroirs sont plus ambitieux. Chaque cuvée correspond à un terroir bien défini (généralement une parcelle de vignes) qui est indiqué sur la bouteille. L’agriculture biodynamique, en place sur le domaine depuis plusieurs années, permet une lecture précise de chaque nature de sol et des vins aux « profils minéraux » bien distincts.

En recherche constante, Fabien Jouves expérimente plusieurs contenants pour l’élevage de ses vins : fût, foudre, cuve béton, amphore. Le nouveau chai du domaine devrait faciliter le travail de vinification et permettre de nouvelles expériences.

Fraicheur, précision et buvabilité : voici les mots qui qualifient le mieux le style des vins de Fabien Jouves. Les cuvées parcellaires du Mas del Périé comptent parmi les vins les plus excitants de l’appellation cadurcienne !

Voici les 5 résultats

Show sidebar

Amphore 2017 – Mas del Périé – Cahors

Vin rouge

Bloc 763 2016 – Mas del Périé – Cahors

Vin rouge

La Roque 2017 – Mas del Périé – Cahors

Vin rouge

Les Escures 2017 – Mas del Périé – Cahors

Vin rouge

Les Pièces Longues 2017 – Mas del Périé – Vin de France

Vin blanc