Foulaquier est un lieu-dit, un Mas très ancien situé dans un environnement de garrigue méditerranéenne, dont les premières traces de civilisations datent de l’an mille. 2009 est le premier millésime vinifié par Blandine et Pierre Jéquier.

La particularité du domaine est de posséder un magnifique terroir calcaire avec des argiles rouges sur une grande profondeur. Situé au nord de l’appellation Pic saint-Loup, il bénéficie également d’une belle fraîcheur climatique.

La conduite en biodynamie depuis 2006 et les vendanges manuelles en caissette de 20 kg permettent de vinifier des raisins sains et d’encuver sans pompage, sans produits œnologiques et par gravité. La macération très longue sous forme d’infusion de raisins, et l’élevage réalisé en suivant les principes de la biodynamie dans différentes pièces de bois, affinent les tanins. La mise en bouteille par gravité respecte la matière délicate du vin. Depuis 2016, le domaine évolue vers des élevages en grandes amphores en grès afin de renforcer la finesse des vins.

La qualité des terroirs et la culture biodynamique confèrent aux vins du Mas Foulaquier beaucoup d’élégance et de fraicheur. Notre dernière dégustation nous a enthousiasmé : tout en excellent ! Des vins profonds, purs et savoureux.

Voici les 5 résultats

Show sidebar

L’Orphée 2016 – Mas Foulaquier – Pic Saint-Loup

Vin rouge

L’Orphée 2016 Magnum – Mas Foulaquier – Pic Saint-Loup

Vin rouge

La Chouette Blanche 2015 – Mas Foulaquier – Saint Guilhem-le-Désert

Vin blanc

Le Petit Duc 2015 – Mas Foulaquier – Saint Guilhem-le-Désert

Vin rouge

Les Tonillières 2015- Mas Foulaquier – Saint Guilhem-le-Désert

Vin rouge