C’est en 2004 que Stéphane Othéguy reprend le domaine de Vincent Gasse, après y avoir œuvré comme ouvrier agricole. Le domaine est conduit en agriculture biologique depuis son origine en 1988. Cela fait donc plus de trente dans que les vignes s’épanouissent sans l’arsenal chimique, chose rare dans un vignoble accidenté où les vignerons ont souvent recours aux molécules de synthèse, les herbicides notamment.

A la création du domaine, la certification « bio » n’existait pas pour la viticulture. Vincent Gasse s’était donc tourné vers le cahier des charges Nature & Progrès (plus vieux cahier des charges d’agriculture biologique). C’est donc naturellement que Stéphane Othéguy s’est engagé à l’actualisation du cahier des charges lors de la reprise du domaine.

Le domaine est situé à cheval sur les départements du Rhône, de la Loire et de l’Isère. Il se compose de 3 ha de vignes mais aussi de 5 ha de fruitiers (pommes, poires, figues, …), 5 ha de bois et 3 ha de prairie.

Véritable paysan-vigneron, les vins de Stéphane Othéguy sont à son image : engagés, puissants et entiers. Des vins qui reflètent la typicité de leur terroir et la singularité de chaque millésime, entre notes fruitées intenses et toucher de bouche d’une grande profondeur. Rare !

Afficher tous les 5 résultats

Show sidebar

Condrieu 2017 – Stéphane Othéguy – Rhône

Vin blanc

Côte-Rotie 2017 – Stéphane Othéguy – Rhône

Vin rouge

Le Temps des Cerises 2017 – Stéphane Othéguy – Saint-Joseph

Vin rouge

Les Massales 2016 – Stéphane Othéguy – Côte-Rotie

Vin rouge

Rozier 2017 – Stéphane Othéguy – Côte-Rotie

Vin rouge