Actualité

Nous vous souhaitons une année engagée !

Nous vous souhaitons une Belle et Heureuse Année 2019 ! Mais aussi une année riche de convictions, d’idées à partager, de justes combats à mener. Car 2019 sera engagée ou ne sera pas !

Et comme charité bien ordonnée commence par soi-même, voici nos engagements pour 2019 :

Mieux connaitre le métier de vigneron pour mieux vous en parler. Ne pas vous décrire uniquement le gout du vin mais aussi raconter l’histoire de celui qui le façonne. Pour cela nous continuerons d’arpenter les vignobles et d’échanger avec ceux qui font le vin.

Mieux comprendre les enjeux écologiques, les risques économiques encourus, et les bienfaits générés par la mise en place d’une viticulture biologique ou biodynamique. Autant que faire se peut nous tenterons d’apporter notre soutien à des mouvements plus larges comme celui des Coquelicots (Nous voulons des coquelicots).

Partager avec vous notre passion pour les vins vivants lors d’évènements festifs et conviviaux. Comme chaque année nous inviterons des vignerons pour des journées dégustation (La Grange Tiphaine le 9 mars) et en novembre se déroulera la deuxième édition de « PIAF! Le Salon des Vignerons à Plumes ».

S’intéresser d’avantage au travail des brasseurs locaux qui proposent des bières aux saveurs non-standardisées tout en développant l’économie locale. Nous organiserons cette année la 3ème édition du Salon de la Bière Locale et Artisanale de Brive.

Transmettre notre petite expérience des vins vivants lors des soirées dégustation organisées tous les mois à la cave du Pic Vert et parfois en dehors, comme au Musée Labenche par exemple, ou avec les élèves du Lycée Hôtelier de Souillac.

Et toujours lever le coude, boire un canon, trinquer à l’Amitié, l’Amour, la Joie ! Avec modération bien sûr mais surtout avec beaucoup d’amis et d’enthousiasme.

Cette ainsi qu’en cette année 2019, à la Cave du Pic Vert, nous ferons notre part du Colibri !

Bien à vous,

Pierre, Lucie et Amédée

2 thoughts on “Nous vous souhaitons une année engagée !

  1. MOUTON dit :

    Bonne et heureuse année à vos familles, Lucie, Amédée, Pierre.

    Gardez le cap, fendez la vague, pour aller toujours plus loin dans la recherche des vins authentiques, des vins qui parlent!
    Au fait, une idée glissée comme cela, par pur hasard!
    A quand une soirée thématique à la cave du Pic Vert, exclusivement dédiée à des vins de vignerons qui ne sulfitent jamais? Une soirée pour transcender les codes, bousculer les papilles autant que les habitudes!

    Je ferais alors volontiers un effort pour quitter ma tanière et vous rejoindre le temps d’une soirée inoubliable! Histoire moi aussi de me retrouver au coeur du punching-ball gustatif des errements, interrogations, perplexités, controverses … et j’en passe! Le vin naturel – l’ultime- étant pour moi le seul vin capable de nous faire divaguer au-delà du fameux « C’est bon, ça! » … qui n’est d’ailleurs pas si mal! Mais on en veut toujours plus!

    A bientôt.
    Amicalement,
    Didier

    1. Cave du Pic Vert dit :

      Bonne année à toi aussi Didier, ainsi qu’à tous ceux qui t’entourent.
      Oui c’est une excellente idée de soirée qui pourrait avoir lieu au printemps.
      A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.