Pandaemonium 2024
À l'unité
19,00€
Par 6
Camille et Mathieu Apffel sont vignerons en Savoie. Leur domaine est installé à Saint-Baldoph, au pied du Massif de la Chartreuse.
Originaire du Jura et amoureux de la montagne, Mathieu Apffel débute sa carrière de vigneron en travaillant pour des domaines savoyards, notamment avec Mathieu Goury du Domaine Chevillard. En 2018, il reprend un domaine à Saint Badolph, l’une des trois communes de l'aire d'appellation Apremont. Il est rapidement rejoint par Camille, son épouse.
Le vignoble de Camille et Mathieu Apffel compte aujourd’hui 7 hectares de vignes, sur les secteurs d’Abymes et d’Apremont. L’encépagement est en grande majorité composé de Jacquère, à laquelle viennent s’ajouter de l’Altesse, de la Mondeuse et du Pinot Noir. Les sols sont argilo-calcaires avec quelques moraines glaciaires.
Camille et Mathieu pratiquent une viticulture biodynamique depuis le début. Au chai les vinifications s’effectuent grâce aux travaillent des levures indigènes. Les élevages sur lies fines s’effectuent en cuve et en fûts. Les vins sont non filtrés et le plus souvent sans sulfites ajoutés. Ils sont à la fois purs, digestes et parfaitement stables.
En quelques millésimes seulement, Camille et Mathieu Apffel se sont hissés au sommet des vins de Savoie. A l’instar du Domaine des Côtes Rousses, leurs cuvées de Jacquère font référence.
Il y a 2 produits.
Filtres actifs
À l'unité
Par 6
À l'unité
Par 6
check_circle
check_circle