

En Corrèze (Terres de Causse) comme à Banyuls (Terres & Mer), Didier Mouton cultive ses parcelles comme des jardins, des entités à part entière. Au chai, les macérations sont longues et les élevages durent au minimum deux ans. Chacun de ses vins est le reflet inaltéré d’un terroir et d’un millésime.
La cuvée Hauts de Paulilles provient d'une parcelle exposée au Nord, face à la Tramontane, sur la commune de Port-Vendres. L'encépagement est constitué de Mourvèdre (70%) de plus de 25 ans et de quelques pieds épars de Grenache noir et de Carignan.
Après vinification en cuve en grappes entières (macération de trois semaines), une partie du vin a été élevé dans une demi-barrique en bois d'acacia pendant deux ans. Mise en bouteilles effectuée courant décembre 2021. Vin non collé, non filtré et sans sulfites ajoutés.
Hauts de Paulilles "Demi-Barrique" 2019 : les commentaires de notre dernière dégustation au domaine à lire ici : Dégustation chez Didier Mouton (cavedupicvert.fr) Vin naturel de longue garde, à déguster après 24 heures d'ouverture.
151 bouteilles produites.
À l'unité
Par 6
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
Par 6
check_circle
check_circle