(R)osez !
À l'unité
25,65€
Par 6
Le Château Lafitte est une ancienne maison seigneuriale du 14ème siècle située à Monein, au cœur de l’appellation Jurançon, dans le département des Pyrénées Atlantiques.
Les actuels propriétaires, Philippe et Brigitte Arraou, ont entrepris depuis une trentaine d’années de lui redonner l’âme familiale qu’il avait perdue, autour d’un projet qui était pour eux un rêve depuis toujours : relancer la production viticole. Depuis 2012 c’est leur fils Antoine, jeune vigneron passionné et engagé dans la préservation de l’environnement, qui gère le domaine.
Le vignoble du Château Lafitte compte 5 hectares de vignes. L'encépagement est constitué de Petit Manseng et de Gros Manseng à parts égales. Cultivées en biodynamie (certification Demeter), les vignes s'épanouissent au cœur d’un environnement naturel exceptionnel. On y trouve aussi une variété importante de plantes, de fruitiers et de céréales. Les brebis en hiver et les abeilles le reste du temps participent à la biodiversité des parcelles.
Depuis 2018, Antoine vinifie dans un nouveau chai éco-responsable, qui offre les meilleures conditions pour respecter la qualité des raisins et s’engager dans la vinification de vins naturels. Les vins sont vinifiés sans intrant, grâce aux levures indigènes. Selon les cuvées, les élevages sont menés en cuve, en barriques ou en amphores en terre cuite.
Le Château Lafitte s’inscrit dans une démarche environnementale globale et durable. Antoine Arraou y produit des vins de terroir, concentrant toute l’énergie du lieu. Ses cuvées « nature » sont tout simplement exceptionnelles.
Il y a 3 produits.
À l'unité
Par 6
À l'unité
À l'unité
Par 6