Cave Verdier-Logel
Accueil / Domaines / Auvergne /

Cave Verdier-Logel

Odile et Jacky Logel, Maxime et Julie.

La Cave Verdier-Logel est située à Marcilly-le-Châtel, dans l’appellation Côtes du Forez. Vignoble le plus en amont de la Vallée de la Loire, les Côtes du Forez sont nichés sur les premiers coteaux volcaniques du Massif Central, au cœur du département de la Loire et à quelques encablures de Saint-Étienne.

L’histoire du domaine débute en 1992 lorsque Jacky Logel, alsacien d’origine, reprend l’exploitation de son beau-père. Au départ 8 hectares plantés exclusivement de gamay. En 1997, Odile Verdier rejoint son mari et ils créent ensemble la Cave Verdier-Logel. Dans un souci de respect de l’environnement et de recherche de qualité, l’ensemble du domaine est converti à l’agriculture biologique la même année. Le couple s’engage également dans la reconnaissance du vignoble forézien et contribue à l’obtention de l’AOP Côtes du Forez en 2000.

Aujourd’hui la Cave Verdier-Logel compte 18 hectares. L’encépagement se compose essentiellement de gamay, mais aussi de cépages insolites comme le viognier, le pinot gris, le gewurztraminer, le riesling et le côt. Le domaine couvre deux terroirs distincts : les sols granitiques et les sols basaltiques. Chaque terroir donne naissance à des cuvées parcellaires. Depuis 2015, Maxime Gillier et Julie, leur neveu et leur fille, ont rejoint l’aventure familiale. 

Depuis près de 30 ans, la Cave Verdier-Logel œuvre pour la mise en valeur des terroirs foréziens. Les vins sont à l’image de cette famille de vignerons : sincères, généreux et authentiques.

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)