Nénu - Vin de deux mains
Accueil / Domaines / Roussillon /

Nénu - Vin de deux mains

Rasmus Aamand Olesen

Rasmus Aamand Olesen est originaire du Danemark, où il travaille dans l’exploitation agricole familiale avant d’étudier la biologie. A la recherche d’un stage dans un domaine viticole, il débarque à Banuyls-sur-Mer en 2016 et ne repartira pas. Après une année d’apprentissage, il créer son domaine en 2017.

Nénu, le domaine de Rasmus, compte environ 4 hectares de vignes, souvent complantées et en terrasses. On retrouve les cépages méditerranéens tels que le Grenache blanc, le Grenache gris, le Grenache noir, le Mourvèdre et la Syrah. Les vignes sont cultivées selon les principes de l’agriculture biologique et biodynamique. Les sols schisteux sont travaillés en surface. Le travail est essentiellement manuel (Vin de deux mains !).

Au chai les vinifications sont simples et naturelles, « à l’ancienne » et sans intrant œnologique. Les élevages en vieilles barriques sont longs : entre 12 et 24 mois. Les vins ne sont ni collés ni filtrés et très peu sulfités (S02 total < 30 mg/litre). 

Les vins du domaine Nénu ont une vraie personnalité, un style. De vrais vins méditerranéens, riches et solaires, mais équilibrés et dotés d’un toucher de bouche délicat et velouté. Des vins d’auteur. 

Aucun produit disponible.

Effectuez une nouvelle recherche