La Ferme Saint-Martin
Accueil / Domaines / Rhône /

La Ferme Saint-Martin

Thomas et Sophie Jullien

La Ferme Saint-Martin se situe dans les hauteurs de Suzette, au pied des Dentelles de Montmirail et au plus haut de l’appellation Beaumes-de-Venise. Le domaine familial a vu le jour en 1964. Aujourd'hui, c'est Thomas Jullien, 3ème génération de vignerons, qui poursuit le travail de Guy, et d'Aimé avant lui.

Le domaine s’étend sur 36 hectares, dont 25 sont plantés en vignes. Les 11 hectares restant sont occupés par la flore locale, entre garrigue et forêt méditerranéenne. Le vignoble est exposé plein sud, sur un terroir sec et caillouteux, en terrasses de 200 à 600 mètres d’altitude. L’encépagement est typique de la vallée du Rhône méridionale : Grenache noir, Mourvèdre, Syrah, Counoise et Cinsault pour les vins rouges, Clairette, Roussanne et Grenache blanc pour les vins blancs. Les vignes sont cultivées en agriculture biologique depuis 1998. Les sols sont travaillés mécaniquement sous le rang, alors qu’un tapis végétal est maintenu entre les rangées. 

Au chai, les vins sont vinifiés par terroir et par origine des sols. Les vinifications sont naturelles et se déroulent sans aucune utilisation de produits œnologiques. Seul un peu de soufre est ajouté à la mise en bouteille à l’exception de quelques cuvées « sans sulfites ajoutés ». Les élevages, de 6 à 12 mois, se déroulent en cuve ou en foudre. Les vins ne sont ni collés ni filtrés. 

Depuis de nombreuses années, la famille Jullien produit avec passion et exigence des vins vivants, véritables reflets de leurs terroirs. Les vins naturels de la Ferme Saint Martin sont fins, fruités et précis. Leur intensité est équilibrée par une juste fraicheur minérale. Une valeur sûre.

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)