Domaine de l'Astré
Accueil / Domaines / Sud-Ouest /

Domaine de l'Astré

Aude Duval et Sylvain Ohayon

Aude Duval et Sylvain Ohayon sont vignerons dans le Périgord Pourpre, entre la Gironde et la Dordogne. Avant d'arriver sur le domaine, Sylvain était responsable d'exploitation dans le Médoc et Aude caviste à Libourne. Le Domaine de l’Astré est le fruit de leur rencontre, quelques années plus tôt en Argentine, et de leur passion commune pour les vins vivants. Nous avons voulu un jour donner un sens à notre vie : créer un vin si bon qu'en le buvant on se sente rayonnant d'amitié et de bienveillance. On y gouterait un terroir. On y sentirait avant tout le travail de la Nature. En 2017, ils s’installent à Port Sainte Foy avec la ferme intention de réaliser ce rêve.

Le Domaine de l’Astré compte 8 hectares de vignes d’un seul tenant, sur un terroir argilo-limoneux, à 80 mètres d’altitude au-dessus de la vallée de la Dordogne. 6 ha sont plantés de cépages rouges (Merlot, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon) et 2 ha de Sémillon. Le domaine est conduit en agriculture biologique depuis 2012, mais Aude et Sylvain s’orientent maintenant vers la biodynamie. Les vins sont vinifiés le plus naturellement possible, sous l’action des levures indigènes, avec très peu de manipulations. Ils sont élevés dans de vieilles barriques usagées pour la majorité, ou dans des jarres en terre cuite. 

Aude Duval et Sylvain Ohayon forment un couple de vignerons talentueux et inspirés. Les vins du Domaine de l’Astré offrent beaucoup de plaisir, avec un juste équilibre entre les saveurs fruitées et la fraicheur. Un jeune domaine mais des vins déjà aboutis.

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)