Prima 2021
À l'unité
11,40€
Par 6
Sébastien Galtier est originaire de l’Aveyron où sa famille avait une ferme. A l’approche de la quarantaine, après une longue carrière de rugbyman et une plus courte de fonctionnaire, Sébastien répond à l’appel de la Terre et entreprend de devenir vigneron.
Deux ans sont nécessaires pour trouver la perle rare : un ilot de 12 hectares de vignes déjà cultivées en bio dans un environnement naturel préservé. L'aventure du Mas des Colibris a donc commencé début 2013, par un apprentissage accéléré du travail de la vigne selon la méthode de " l'immersion totale " avec l’ancien propriétaire arrivé à l’âge de la retraite. Le temps de construire les bâtiments nécessaires et le premier millésime du Mas des Colibris voit le jour en 2015.
Les vignes sont situées sur les contreforts du Causse d'Aumelas, un terroir très qualitatif classé en AOP Grés de Montpellier. Les 12 hectares de vignes du domaine font partie d'un îlot d'une vingtaine d'hectares, qui comprend également quelques oliviers, de la garrigue, une pinède et un ruisseau. Pour renforcer cette biodiversité Sébastien Galtier replantes des haies d’arbustes et entretient une enherbement naturel semi-permanent entres les rangs.
L’encépagement est constitué de Carignan, Grenache, Syrah, Merlot et Chardonnay, cultivés en biodynamie (certification Demeter). Certaines vignes ont plus de 70 ans. Au chai les vins sont vinifiés avec les levures indigènes puis élevés en cuves, en barriques ou demi-muids. Depuis 2021 plusieurs cuvées sont certifiées Vin Méthode Nature (VMN).
Il y a 3 produits.
À l'unité
Par 6
À l'unité
Par 6
À l'unité
Par 6