Mon Mojo 2022
À l'unité
15,20€
Par 6
Laura David n’a que 25 ans lorsqu’elle devient vigneronne à Montlouis en 2017. La vigne et le vin étaient déjà présents dans sa famille, son arrière-grand-père possédait un domaine à Saint-Nicolas-de-Bourgueil. Mais c’est dans l’appellation Montlouis-sur-Loire qu’elle s’installe, après avoir repéré une annonce proposant sept hectares de vignes à louer.
Le vignoble de Laura David s’étend aujourd’hui sur 9 hectares, répartis en deux îlots distincts. Le premier îlot se situe sur la commune de Lussault-sur-Loire. Les 7 ha « historiques » s’enracinent dans des sols argilo-sableux à silex (sous-sol de tuffeau). Ici le Chenin côtoie quelques cépages rouges : Côt, Pinot Noir et Cabernet Sauvignon. Le second ilot compte deux hectares de Chardonnay plantés dans les argiles sableuses du village de Saint-Martin-le-Beau. Cette partie du vignoble donne naissance à la cuvée « Les Audouines ».
Les vignes sont conduites en agriculture biologique, mais Laura s’inspire également des pratiques biodynamiques. Les travaux viticoles intègrent les contraintes actuelles du réchauffement climatiques, comme les sécheresses récurrentes et les gelés printanières.
La cave, creusée dans le coteau permet de vinifier et d’élever les vins dans une température constante et une hygrométrie adaptée. Les vendanges sont manuelles et les vins sont vinifiés sous l’action des levures indigènes. Les sulfites sont utilisés avec parcimonie.
En quelques millésimes, Laura David a démontré sa capacité à produire de beaux vins de terroir, lumineux et précis. Ils se révèlent particulièrement savoureux à table.
Il y a 4 produits.
À l'unité
Par 6
À l'unité
Par 6
À l'unité
Par 6
À l'unité
Par 6