Aucun produit disponible.
Effectuez une nouvelle recherche
Guillaume et Yasuko Jacquemin sont vignerons à Razac de Saussignac dans le Bergeracois. Ils ont repris le domaine du Pré Vert en 2017. Neuf hectares de vignes surplombant la Dordogne, plantées sur des sols argilo-calcaires. On retrouve les cépages traditionnels de la région : Merlot, Cabernet Sauvignon, Sauvignon et Sémillon. Mais Guillaume et Yasuko souhaitent diversifier cet encépagement en plantant plusieurs cépages historiques du Sud-Ouest.
Les vignes sont conduites en agriculture biologique depuis la reprise du domaine. L’objectif est de favoriser la biodiversité : semis annuels d’engrais verts, pulvérisations biodynamiques, tonte naturelle grâce au troupeau de brebis qui pâture entre les rangs, plantations de haies bocagères et d’arbres fruitiers selon les principes de l’agroforesterie.
Au chai, les vinifications sont menées en levures indigènes. Après les fermentations, les élevages se poursuivent en cuves inox ou béton. Les doses de sulfites ajoutés sont faibles. Guillaume et Yasuko vinifient un large panel de micro-cuvées comme des vins blancs secs, des rouges légers et rosés issus de l’assemblage de cépages rouges et blancs, des rouges corsés et élevés plus longuement, des vins de macération (vins oranges), des vins moelleux et liquoreux.
Effectuez une nouvelle recherche